A vélo aux Pays-Bas, autour de Leyde (Leiden)


Mise à jour Avril 2017
Canal dans Leiden - E-guide balade Evasion à vélo autour de Leiden par veloiledefrance.com
Canal dans Leiden

Un circuit vélo qui vous emmène faire le tour du vieux Leiden avec votre vélo, au fil des canaux, des ponts, des portes de château fort, des places animées et autres points d’intérêts qui résument l’histoire de Leiden.
Vous découvrirez aussi la petite campagne hollandaise autour de Leiden, avec ses prairies verdoyantes se mêlant aux canaux et maisons lacustres pour vivre entièrement ce bonheur d’être à vélo au pays où la petite Reine est Roi…

Notre balade emprunte à chaque fois que c'est possible le réseau cyclable hollandais, où on suit des « nœuds » mais pas vraiment des directions (qui ne sont pas toujours présentes).
Pour en savoir plus, et pour plus de détails sur Leiden et ses environs, lisez notre blog "Un week-end à vélo autour de Leiden et des champs de fleurs aux Pays-Bas".

Télécharger le e-guide et le tracé (*)  1.50€   Sell Digital Downloads from A Plus Download Download File Service
(*) Si vous validez le panier, vous acceptez l'intégralité de nos Conditions Générales de Vente.







Aperçu du guide


  Informations pratiques


Itinéraire à vélo connecté :



Molen de Put - E-guide balade Evasion à vélo autour de Leiden par veloiledefrance.com
Molen de Put, Leiden

Voir et Visiter en chemin :

  • Le Musée municipal de Lakenhal (Museum de Lakenhal) : Un musée très intéressant pour comprendre l'histoire et l'évolution de la ville de Leiden à travers les objets du quotidien et les peintures.
  • Les maisons flottantes
  • La campagne bucolique hollandaise
  • Les portes de la vielle ville : Zijlpoort et Morspoort
  • Le Jardin Botanique (Hortus Botanicus) : C'est le plus ancien jardin botanique des Pays Bas. C'était ici que Clusius, un professeur de l'Université de Leyde, a cultivé les premiers bulbes de tulipes rapportés de Turquie. Le petit jardin-laboratoire de Clusius a été reconstitué à l'entrée. Dans la serre, vous pouvez admirer l'impressionnante collection de plantes exotiques et surtout de plantes carnivores qui feront la joie des enfants. Le jardin botanique est fermé les lundis.
  • Le château fort (Burcht) : Cette enceinte est la plus ancienne trace du château fort de Leiden. Il date du 12e siècle même si on ne connait pas réellement l'histoire liée à ce château. C'est devenu un parc public offrant un magnifique panorama sur toute la ville.
  • Le moulin Molen de Put : La reconstitution en plein centre de Leiden d'un moulin à blé du 17ème siècle.
  • Le Musée d'Ethnologie (Museum Volkenkunde) : un fascinant musée présentant des collections d'objets divers des ethnies du monde entier. Même les enfants seront ravis de la visite par la présentation ludique de certains objets. Un jardin extérieur présentant des sculptures et œuvres artisanales contemporaines prolonge agréablement la visite. Le musée est fermé les lundis.
Campagne bucolique - E-guide balade Evasion à vélo autour de Leiden par veloiledefrance.com
La campagne bucolique



Vos commentaires ou questions sur l’itinéraire Commentaires sur Google+   Commentaires sur facebook