Circuit à vélo aux Pays-Bas de Leiden (Leyde) au parc de Keukenhof

Publication Juillet 2017

Télécharger le e-guide et le tracé (*) 3.00€


(*) Si vous validez le panier, vous acceptez l'intégralité de nos Conditions Générales de Vente
Admirer les champs de fleurs près de Keukenhof à vélo - Circuit à vélo aux Pays-Bas de Leiden au parc de Keukenhof par veloiledefrance.com
Admirer les champs de fleurs près de Keukenhof à vélo

Voir + de photos

Un itinéraire à vélo qui permet de découvrir le « triangle des bulbes » (Bollenstreek) pour rejoindre le temple des fleurs du printemps, le parc floral de Keukenhof.

Avec votre vélo, vous traverserez ces damiers multicolores de la campagne hollandaise, un festin pour tous vos sens avec ces fleurs à bulbes aux odeurs enivrantes qui défilent sous vos yeux, à travers les canaux et la verdure des allées arborées.

Après la visite du parc de Keukenhof, nous vous emmènerons vers la Mer du Nord avec sa magnifique piste cyclable au milieu des dunes de sable et sa vue imprenable sur l’immense plage sauvage.

Cette balade à vélo est aussi une occasion pour visiter autrement ce petit pays et plonger dans sa culture vélo, ainsi que ce surprenant urbanisme néerlandais où tout est articulé autour de ce mode de transport hors du temps mais indémodable aux Pays-Bas.

Tracé Balade à vélo du circuit entre Paris et Sceaux par veloiledefrance.com
logoV3

Prévisualisation du guide

Le guide numérique comprend un fichier au format PDF de 12 pages dont une page de couverture et 11 étapes. Chacune des étapes est décrite sur une page comprenant une carte de l'itinéraire, les photos et des explications correspondantes.

Un tracé au format KMZ est également livré pour être utilisé avec l'outil Google Earth (à télécharger sur Google Play ou sur App Store). Ce tracé vous permet de vous situer sur l'itinéraire en utilisant le GPS de votre téléphone mais n'est pas indispensable étant donné la précision de nos cartes.

Couverture - Circuit à vélo aux Pays-Bas de Leiden au Parc de Keukenhof par veloiledefrance.com
Carte 1 - Circuit à vélo aux Pays-Bas de Leiden au Parc de Keukenhof par veloiledefrance.com
Carte 8 - Circuit à vélo aux Pays-Bas de Leiden au Parc de Keukenhof par veloiledefrance.com
logoV3

Informations pratiques

  • Départ et arrivée : Gare Leiden Centraal, Pays-Bas.
  • Distance : 46 km
  • Niveau : facile
  • Parkings à proximité : parking (payant) de Morspoort sur la route Morssingel, non loin de la gare
logoV3

Itinéraires à vélo connectés :

L'autoroute à vélo de la Mer du Nord aux Pays-Bas - Circuit à vélo aux Pays-Bas de Leiden (Leyde) au parc de Keukenhof par veloiledefrance.com
L'autoroute à vélo de la Mer du Nord aux Pays-Bas

Voir + de photos

logoV3

Bonnes adresses à Leiden :

Leiden est une bonne alternative à Amsterdam pour y séjourner, par sa situation très centrale qui permet de rayonner facilement entre Amsterdam (environ 35 minutes de train), Delft, La Haye (Den Haag en hollandais) ou encore Rotterdam (35 minutes en train aussi)

  • Hôtel Ibis Leiden, d'un standing très correct sans avoir à casser la tirelire. Il est surtout très bien placé, à côté de la gare, des stations de bus et de tous les points d'intérêts. Vous avez également la possibilité de louer des vélos de l'hôtel (environ 16€ par jour) ou de stocker les vôtres dans un endroit sécurisé seulement accessible par le personnel de l'hôtel.
  • Bar-Restaurant Oudt Leyden : Dans un cadre plutôt cosy, on y mange des pancakes typiques hollandais, sortes de méga-crêpes de la taille d'une pizza avec différentes garnitures. Menu en anglais disponible.
  • Bar-Restaurant Van der Werff : des plats standards et simples, typiques hollandais ou non, mais avec ambiance hollandaise assurée. Menu en anglais disponible mais plus réduit.
logoV3

Voir et Visiter en chemin :

  • La ville de Leiden : réputée pour son université séculaire, cette ville atypique où le dynamisme de sa population se confond dans l’architecture médiévale de la ville.
  • Les maisons lacustres de Oegstgeest, très typiques aux Pays-Bas, c’est pour vous l’occasion de découvrir à vélo ce type d’habitation au charme fou.
  • Les champs de fleurs depuis Leiden et jusqu’au parc de Keukenhof, accessibles seulement aux cyclistes via un méandre de sens interdits pour la circulation des moteurs.
  • Le célèbre Parc floral de Keukenhof, ouvert seulement au Printemps de mi-Mars à mi-Mai.
  • Les landes, les dunes et les plages immaculées de la Mer du Nord : une expérience inoubliable que de pédaler sur cette extraordinaire autoroute à vélo dans un cadre grandiose et préservé.
  • Les stations balnéaires de Noordwijk et Katwijk.
  • L’infrastructure cyclable néerlandaise : l’occasion pour vous de découvrir ce système extraordinaire de signalisation cyclable qui quadrille le territoire et où l’urbanisme doit toujours garder une place prépondérante pour ce moyen de déplacement…
Le Parc de Keukenhof - Circuit à vélo aux Pays-Bas de Leiden (Leyde) au parc de Keukenhof par veloiledefrance.com
Le Parc de Keukenhof

Voir + de photos

facebook
instagram