Balade des lumières de Noël de Paris à vélo

Publication Décembre 2019
Lumières de Noel Hotel de Ville de Paris
Ambiance Noël sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris

Pour les fêtes de fin d’année, tentez une expérience inédite avec une balade à vélo dans le cœur de Paris pour voir les lumières de Noël. Voici un petit circuit à vélo que vous pourrez même faire en famille puisqu’il emprunte la plupart du temps des itinéraires cyclables séparés du trafic automobile ou bien des petites rues sympathiques pour découvrir Paris autrement.

carte 2 balade Noel Paris
Itinéraire de la Balade des Lumières de Noël dans Paris


Le départ peut se faire indifféremment à plusieurs endroits vu que c’est un circuit.

A faire et à voir en chemin de gauche à droite sur la carte :
  • La vue splendide sur la Tour Eiffel, scintillante à chaque heure pile pendant 5 minutes. Si vous voulez faire un selfie ou une photo de groupe avec en toile de fond la Tour Eiffel, la vue depuis le Champ de Mars est un spot qu’il ne faut pas rater.

  • Avant de descendre sur les Berges au niveau du Quai Branly, vous avez la possibilité de bien vous restaurer dans un Village de Noël “de nourriture” sur les quais, avant de rejoindre les berges.

  • Sur les berges Rive Gauche, du Quai Branly jusqu’au Pont des Invalides, plongez dans une nuit étoilée avec la nef scintillante du Grand Palais et les projections multicolores du Centre d’Art Urbain. Pédalez au gré de l’eau en vous guidant sur les réverbères du Pont Alexandre III et sur la roue lumineuse des Tuileries, jusqu’à la rampe vous permettant de remonter sur les quais.

  • Au rond-point des Champs Elysées, ne manquez pas l’avenue Montaigne et ses arbres illuminés sur votre gauche, avant de redescendre l’avenue des Champs Elysées, qui se pare de sa robe écarlate en fin d’année pour rester l’éternelle plus belle avenue du Monde.

  • Un petit détour par la Place Vendôme pour admirer les sapins coniques ruisselant le luxe. Ne manquez le “soleil” sur la façade de la boutique Louis Vuitton, avant de revenir sur la rue de Rivoli.

  • Le Village de Noël du jardin des Tuileries et ses manèges époustouflants.

  • Un petit tour par les Halles pour admirer les décorations de Noël sous la Canopée des Halles et les produits artisanaux du petit village de Noël.

  • Le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, avec son décor féerique bleuté, son village de Noël et sa forêt enchantée. C’est le dernier village de Noël sur votre route, n’hésitez pas à vous ravitailler d’un petit vin chaud pour la route.

  • Avec les malheurs qu’a subi Notre Dame, il n’y a plus beaucoup d’illuminations autour de ce quartier mais c’est toujours si romanesque de traverser les îles de Paris la nuit.

  • La vue majestueuse et intemporelle sur l’Hôtel des Invalides et son dôme doré.


A vélo au pied de la Tour Eiffel sur le quai Rive Gauche
A vélo au pied de la Tour Eiffel sur le quai Rive Gauche